ID.Buzz Cargo vs e‑Transporter T7 : quel véhicule utilitaire électrique Volkswagen est fait pour vous ?
22/09/2025 D’un côté, l’ID.Buzz décliné en version Cargo pour les pros ou en version 5 / 7 places pour ceux qui privilégient le transport de personnes. L’utilitaire allemand 100 % électrique, compact et stylé est pensé pour les pros urbains à la recherche d’innovation. De l’autre, le e‑Transporter T7, version modernisée et électrifiée d’un grand classique du transport professionnel, plus spacieux, plus polyvalent, et aussi plus traditionnel. Alors, lequel choisir pour votre activité ? Que vous soyez artisan, livreur ou gestionnaire de flotte, cette comparaison vous aidera à faire le bon choix selon vos usages, vos contraintes et vos priorités au quotidien.
L’ID.Buzz Cargo : compact, moderne, urbain
Issu de la plateforme 100 % électrique MEB, l’ID.Buzz Cargo est idéal pour les livraisons du dernier kilomètre, les petites entreprises en ville ou les pros qui veulent conjuguer image et efficacité. Avec son design néo-rétro, sa compacité, sa maniabilité (rayon de braquage de 11,10 m), et sa version 3 places, il répond à un besoin de mobilité électrique urbaine optimisée.
Il offre un espace de chargement allant jusqu'à 3,9 m³, une capacité de 2 palettes Euro, une charge utile jusqu’à 740 kg, et une autonomie WLTP pouvant atteindre 448 km selon la version.
🛠 Le e‑Transporter T7 : classique, costaud, configurable
De son côté, le Volkswagen e‑Transporter s’adresse à ceux qui cherchent plus de volume, plus de modularité, et plus de robustesse. Avec ses versions empattement court (L1 = 5,05 m) ou long (L2 = 5,45m), sa charge utile jusqu’à 1 268 kg, et son volume de chargement jusqu’à 9 m³, il s’adapte aux besoins des professionnels exigeants : artisans du BTP, entreprises de services ou logistique.
La version électrifiée du nouveau Volkswagen Transporter T7 conserve la plateforme MQB comme base, et cela se ressent dans l’espace, la conduite, et la configuration possible (rail d’arrimage, double cabine, versions passagers type Caravelle…). Il peut être configuré à la demande pour correspondre à votre métier : construction, sylviculture, artisanat, etc. Le eTransporter T7, à l'image de son équivalent thermique se transforme en atelier mobile, transport frigorifique ou médicaux et se décline en version caravelle pour le transport de personnes, jusqu'à 9 places !
Caractéristique | ID.Buzz Cargo (2/3 places) | ID.Buzz Passagers (5/7 places) | e‑Transporter T7 (utilitaire électrique) |
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Places assises | 2 ou 3 à l’avant | 5 places (standard) ou 7 (empattement long) | 3 places (cabine utilitaire) |
Usage principal | Livraison, pros, transport de matériel | Famille, loisirs, navette, pro urbain | Transport, livraison, charge utile pro |
Plateforme | MEB 100% électrique | MEB 100% électrique | MQB modifiée |
Motorisation | 170 ch (Pure) ou 286 ch (Pro) | 204 à 286 ch selon version | 136 ou 286 ch selon version |
Batterie | 59 kWh (Pure) ou 79 kWh (Pro) | 77 à 86 kWh selon version | 64 kWh |
Autonomie WLTP | 303 à 461 km | Jusqu’à 474 km | Jusqu’à 327 km |
Longueur | 4,712 m | 4,712 m (standard) / 4,962 m (long) | 5,05 m (L1) / 5,45 m (L2) |
Largeur | 1,985 m | 1,985 m | 2,03 m (hors rétros) |
Hauteur | ~1,93 m | ~1,93 m | ~2,00 m |
Volume utile | 3,9 m³ / 2 palettes Euro | Jusqu’à 1 121 L (5 pl.) | Jusqu’à 9 m³ |
Charge utile | 650 à 740 kg | ~600 kg | Jusqu’à 1 300 kg |
Longueur utile | ~2,20 à 2,32 m | – | Jusqu’à 2,60 m (L1) |
Rayon de braquage | 11,10 m | 11,10 m |
Lequel choisir selon votre profil ?
Pour les pros urbains, écolos, en recherche d’une solution agile, maniable et à l’image moderne : 🟢 Volkswagen ID.Buzz Cargo
Pour les artisans, flottes ou métiers avec du volume et du poids à transporter : 🔵 Volkswagen e‑Transporter T7
Pour les pros du transport de personnes, VTC ou navettes VIP → 🟠 Volkswagen ID.Buzz 7 places ou Volkswagen Caravelle 100 % électrique
Dans tous les cas, Volkswagen propose une gamme électrique efficace, fiable, bien pensée pour les pros, avec des modèles complémentaires selon les besoins et les activités.
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